samedi 2 août 2008

Carré Feuilleté de Poulet au Curry



Auteur : Anaïse

Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson: 40 mn
Niveau de difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients pour 4 personnes :
* 4 carré de pâte feuilleté
* 400g de blancs de poulet
* 20cl de crème frâiche épaisse
* 5 cuillères à café rases de curry
* 2 courgettes pas trop grosses
* 16 tomates cerises
* graines de pavot
* sel

Recette :
1/ Couper le poulet en lamelles.
2/ Dans un bol, mélanger la crème avec 4 cuillères à café de curry puis ajouter les mroceaux de poulet et remuer. Réserver.
3/ Laver puis râper les 2 courgettes au 3/4. Couper le reste des courgettes en rondelles de 5mm puis chaque rondelle en 6 "triangles".
4/ Cuisiner séparément la courgette rapée et la courgette en morceaux. Faire revenir à feu moyen, les morceaux de courgette dans de l'huile d'olive pendant une petite dizaine de minute. Réserver.
5/ Pour les courgettes râpées, mettre 2 cuillères à café de crème et 1 cuillère à café de curry dans une poêle, ajouter les courgettes râpés, saler et laisser cuire à couvert pendant 5mn en remuant de temps en temps. Le râpé de courgette doit rester croquant. Une fois cuit, vider le jus de cuisson et répartir dans 4 ramequins. Tasser avec une petite cuillère.
6/ Préchuaffez le four à 200°C.
7/ Laver les tomates cerises puis couper 12 des 16 tomates cerises en 2 dans le sens de la hauteur.
8/ A feu doux et à couvert, faire revenir pendant 10mn le poulet et sa crème au curry, saler. Piquer le poulet à la fourchette et le placer sur une assiette.
9/ Répartir les morceaux de poulet, de courgette et de tomates cerise sur les carré de pâtes feuilleté. Saupoudrer de graines de pavot.

10/ Placer les carrés feuilletés et les ramequins de courgettes sur une plaque alant au four et laisser cuire pendant 20mn.
10/ Servir chaud. Dresser les assiettes : démouler les "dômes de courgette" et ajouter sur chacun une cuillère à café de sauce à la crème et au curry + une petite tomate cerise. Rajouter de la salde verte et servir. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Google